• Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

Virginie Fantino

Définir Direction Descendante
Des bijoux, un mélange entre corps et nature

Virginie Fantino

Après un DMA sculpture appliquée au métal à l'ENSAAMA et un CAP art du bijou et du joyau à la BJOP, virignie s'est installée dans un atelier collectif à Saint Denis http://bricheforaine.wordpress.com 

Riche de ses formations complémentaires, l'une créative et l'autre technique, et de plusieurs années au service d'une entreprise en tant que maquettiste de bijoux pour la haute couture, elle développe une ligne de bijoux réalisés entièrement à la main.

Ils résultent d'un réel savoir faire artisanal, d'idées novatrices, originales et élégantes.

Ces bijoux stimulent votre imagination. Virginie crée ses bijoux en harmonie avec la nature. C'est une inspiration végétale ou le métal se lie aux écorces de fruits. C'est à chaque fois une rencontre entre un élément naturel, brut, primitif et un métal. Le métal est façonné, limé et scié, en totale osmose avec la forme naturelle qu'il accompagne. Chaque bijou devient alors unique et insolite.Virginie recycle donc dans sa première collection coquille de noix et écorce de citron pour ne faire des petites séries de bijoux accessibles à tous. Elle revendique un travail fait main, de qualité et local.

"Pleins de projets créatifs mais sourtout développer ma nouvelle collection Radio"